Les 5 leviers de Hoom pour déclencher le sommeil

Chaque personne est unique. C’est pourquoi pour le projet Hoom nous avons étudié le paysage des méthodes sonores existantes, pour créer une bibliothèque de contenus la plus complète possible.

Tout notre contenu est inédit et étudié spécialement pour induire le sommeil le plus profond et le plus rapidement possible.

Vous serez peut-être facilement embarquée par les documentaires hypnotiques, quand votre partenaire sera fasciné(e) par les fréquences binaurales proposés dans les méditations guidées.

Derrière chaque contenu, il y a un voyage… et un secret !

Voici les 5 éléments sur lesquels l’équipe de HoomBand et les experts du sommeil (hypnothérapeutes, sophrologues) ont travaillé pour créer une expérience inédite chaque nuit.

Secret n°1 de Hoom : les histoires hypnotiques

Nos histoires hypnotiques cachent bien leur jeu…

Étudiées et créées par des hypnothérapeutes, ces histoires immersives dissimulent des techniques bien précises pour induire le sommeil : le Fluff, l’induction, le Vakog, le saupoudrage, etc.

Ce qui fait leur force, c’est que ces histoires vous envoûtent sans même avoir l’impression que votre subconscient se prépare à vous endormir.

En explorant les chefs d’oeuvres de Dali, l’atelier d’un peintre, les travaux d’Einstein ou la voie lactée à bord d’un vaisseau spatial, vous embarquez pour des univers loin de votre réalité.

Ce qui est parfait pour s’évader avant de tomber dans les bras de Morphée.

Top 3 des histoires hypnotiques les plus écoutées sur l’application HoomBand :

  • Le voyage dans L’espace écrit par Thibault Gouttier - Hypno-Praticien
  • Les derniers Atlantes écrit par Julie Desnoue - Scénariste
  • Voyage dans la terre écrit par Julie Desnoue - Scénariste

Secret n°2 de Hoom : les bruits blancs

Contrairement à ce que l’on croit, le bruit d’une cascade, des vagues ou du vent n’est pas un bruit blanc.

Les “vrais” bruits blancs ne sont pas du tout agréables à entendre. Imaginez une TV mal réglée ou un poste de radio sur la mauvaise fréquence !

Nous les avons donc “enrobés” dans d’agréables bandes sonores, pour potentialiser leurs effets.

Les bruits blancs sont tout indiqués pour les personnes souffrant de réveils nocturnes à cause du bruit ou les personnes ayant une sensibilité accrue au bruit avant de s’endormir.

Au-delà de leur effets sur le sommeil, les chercheurs ont également découvert qu’ils pourraient augmenter notre capacité de mémorisation et d’apprentissage...

Secret n°3 de Hoom : l’ASMR

Devenue une tendance incontournable sur Internet, l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) a étrangement conquis des millions de dormeurs dans le monde.

Bruits de bouche, chuchotement, tapotement sur une surface dure, frottement de mains : certains parlent d’un profond effet relaxant, de frissons dans la colonne vertébrale, allant jusqu’à un orgasme cérébral !

La science s’est penchée ce phénomène et conclut à son efficacité.

Nous n’utilisons pas d’ASMR “pur” dans notre bibliothèque de contenus, mais nous avons choisi de l’inclure dans de nombreuses histoires et sons, pour intensifier leurs effets soporifiques.

Et d’après certains chercheurs, ce serait encore plus efficace...

Secret n°4 de Hoom : les fréquences binaurales

Derrière le nom barbare de fréquences binaurales se cache un curieux phénomène scientifique.

Deux fréquences (une pour l’oreille droite et une pour l’oreille gauche) sont utilisées en même temps pour “forcer” le cerveau à créer une fréquence plus basse, ce qui l’apaise immédiatement.

Non seulement elles permettent de s’endormir plus rapidement, mais elles procurent aussi un profond sentiment de bien-être.

Pour écouter des fréquences binaurales, il faut donc impérativement porter un casque audio.

Les écouter avec le bandeau HoomBand est donc l’idéal pour s’endormir !

Très efficaces, nous les couplons à des méditations guidées et à des fonds sonores pour décupler le pouvoir soporifique de nos contenus.

Secret n°5 de Hoom : les fréquences sacrées

Entourées de mystères, 9 fréquences sacrées auraient la capacité à soigner les maux physiques, psychiques et spirituelles de ceux qui les écouteraient.

Les anciens chants grégoriens, en passant par les chants de l’Egypte antique et par les bols tibétains : les hommes savaient que certains “sons” les apaisaient sans vraiment savoir pourquoi...

Bien que leurs effets ne soient aujourd’hui pas démontrés, de nombreuses personnes en ressentent les bienfaits.

C’est pourquoi nous avons choisi de les inclure en fond sonore de certaines de nos méditations et histoires hypnotiques.

Parmi les 9 fréquences connues, aux propriétés bien particulières, nous choisissons toujours celle qui sera la plus appropriés pour apaiser l’esprit et détendre profondément.



Derrière chaque contenu proposé dans l’application HoomBand, il y a une réelle volonté d’apporter une expérience unique.

Nous recherchons constamment l’alchimie parfaite entre le contenu narratif (pour les histoires), le fond sonore et l’effet désiré.

Chaque son et histoire doit donner l’impression de s’endormir dans un cocon sonore agréable et rassurant !

Curieux ? Vous pouvez télécharger l’application HoomBand pour essayer notre contenu en accès libre.

Convaincu ? Vous pouvez essayer pendant 20 nuits sans engagement notre bandeau HoomBand

Cliquez ici pour l’essayer